GRAVEL

Nommé "Ribinoù" en hommage aux chemins de traverse bretons du même nom, ce vélo a été pensé pour avoir un caractère joueur avec un arrière court, à l’image d’un cadre de cyclo-cross. Selon votre étude posturale, votre façon de rouler et votre besoin pour ce cadre, la géométrie de votre vélo pourra être affinée entre celle d’un vélo de route sportif et celle d’un vélo de bikepacking confortable.

Le Ribinoù est un vélo qui roule vite, longtemps, quel que soit le terrain.

Spécifications techniques

Etendu de tailles

T42 à T64 ~ pour 1,45m à 2,10m 

Angle de direction

71° à 73°

Stack cadre*

500mm à 660mm

Hauteur fourche**

395mm

Longueur de base

420mm

Angle de tube de selle

71° à 74° 

Reach cadre*

350mm à 450mm

Déport fourche**

50mm

*Si besoin plus grand ou plus petit, faisabilité à confirmer au cas par cas.

**Si une autre fourche est souhaitée, la géométrie est susceptible d’être impactée. Il pourra être nécessaire d’effectuer des ajustements de géométrie. À confirmer au cas par cas.

Matériaux cadre :

- Carbone Toray T700S Uni-Directionnel (UD) et tissé (80%)

- Lin UD et tissé (20%)

Ou 

- Carbone Toray T700S Uni-Directionnel (UD) et tissé (100%)

Compatibilité

Compatible avec tous les groupes actuels (mécanique ou électronique) à freinage à disque.

Freinage

Pour freins au standard flatmount. 160mm seulement.

Câblerie

Passage de la câblerie intégralement en interne du cadre.

Taille maximale des pneumatiques ***

42*700mm ou 50*650mm 

*** Selon la largeur de jante et le profil de pneumatiques, les dimensions maximales peuvent être impactées.

Direction

Douille conique intégrée 1’’ 1/8 haut, et 1’’ ½ bas (SHIS IS42/28,6 haut et IS52/40 bas).

Les logements de jeu de directions sont moulés directement en carbone.

Tige de selle

Diamètre 27.2mm

Boitier de pédalier

Le standard utilisé est le PressFit BB86****, disponible sur tous les groupes actuels.

Les logements de la cartouche du boitier de pédalier sont moulés directement dans le cadre. Il n’y a donc pas d’insert en aluminium.

****Si besoin autre standard, nous contacter pour confirmation de faisabilité.

Standard axes
Axe arrière traversant 12*142mm (pas 1.5mm)
Axe avant traversant 15*100mm (pas 1.5mm) sur fourche 3T Luteus.

Possibilité de fournir inserts adaptés à 12*100 (pas 1.5mm) selon roues choisies.

Options possibles*****

- VAE puissante et discrète

Batterie 36V, 420Wh intégrée au cadre

Sans différence visuelle avec version "musculaire"

Moteur 250W dans moyeu arrière

- Tube supérieur surbaissé

Pour un enjambement facile

- Gravel+

Passage de pneus élargis (jusqu'à 50mm*700)

*****N'hésitez pas à nous contacter directement pour en savoir plus sur ces différents modèles. 

Besoins particuliers 

Vous souhaitez monter un moyeu Rohloff, une transmission mono-vitesse, une courroie, intégrer des équipements particuliers…

Discutons-en, c’est probablement faisable.

Prix initial*

5000€

*Prix d'un kit cadre + fourche, étude posturale et peinture personnalisée incluses.