Géométrie

La géométrie du cadre a été définie pour avoir un cadre joueur, avec un arrière court, à l’image d’un cadre de cyclo-cross. Selon votre étude posturale, votre façon de rouler et votre besoin pour ce cadre, la géométrie de votre vélo pourra être affinée entre celle d’un vélo de route sportif et celle d’un vélo de balade confortable.

Taille cycliste 145 à 210 cm
Taille Cadre équivalent taille 42 à 64 cm
Stack S 490 à 675 mm
Reach R 350 à 450 mm
Hauteur tube de selle H 480 à 660
Longueur tube supérieur (réel) L 490 à 640
Longueur tube supérieur (horizontal) Lh 489 à 638
Hauteur douille direction D 125 à 190
Angle direction Ad 71° à 73°
Angle tube de selle As 71° à 74°
Longueur base C 420 mm
Hauteur fourche F 395 mm
Déport fourche Fr 50 mm

plan-cote-cadre-fourche

Matériaux cadre

• Carbone Toray T700S Uni-Directionnel (UD) et tissé (80%)
• Lin UD et tissé (20%)
Ou
• Carbone Toray T700S Uni-Directionnel (UD) et tissé (100%)

Compatibilité

Compatible avec tous les groupes actuels (mécanique ou électronique) à freinage à disque.

Freinage

Pour freins au standard flatmount. 160mm seulement.

Câblerie

Passage de la câblerie intégralement en interne du cadre.

Taille maximale des pneumatiques

42*700mm ou 50*650mm
Selon la largeur de jante et le profil de pneumatiques, les dimensions maximales peuvent être impactées.

Direction

Douille conique intégrée 1’’ 1/8 haut et 1’’ ½ bas (SHIS IS42/28,6 haut et IS52/40 bas).
Les logements de jeu de direction sont moulés directement en carbone.

Tige de selle

Diamètre 27.2mm

Boitier de pédalier

Le standard utilisé est le PressFit BB86*, disponible sur tous les groupes actuels. Les logements de la cartouche du boitier de pédalier sont moulés directement dans le cadre. Il n’y a donc pas d’insert en aluminium.
*Si besoin autre standard, nous contacter pour confirmation de faisabilité.

Standard axes

Axe arrière traversant 12*142mm (pas 1.5mm)
Axe avant traversant 15*100mm (pas 1.5mm) sur fourche 3T Luteus. Possibilité de fournir inserts adaptés à 12*100 (pas 1.5mm) selon roues choisies.

Autres options

vous souhaitez monter un moyeu Rohloff, une transmission mono-vitesse, une courroie, intégrer des équipements particuliers… Discutons-en, c’est probablement faisable.