Rechercher
  • Anatole Cojean

Le Petit Breton de Frédéric

Mis à jour : nov. 19


Frédéric nous a connu très tôt dans la génèse du projet. Il a ensuite été séduit par les 3 premiers prototypes exposés lors du salon de l’Ardéchoise, en Juin 2019. Il a finalement commandé son vélo en Décembre 2019 pour une livraison à Maubeuge début Mai. Géométrie sur mesure, adaptée ici à un comportement agile pour prendre du plaisir sur les sentiers de l’Avesnois.

Montage à la carte :

Roues Duke CrossRunner aluminium Tubeless ( largeur interne 22mm ) avec moyeux Dt Swiss 240 montés par nos amis de Duke, en Vendée. Pneus Panaracer GravelKing SK en section 700*38C. Périphériques Pro.

Selle Brooks Cambium. Groupe Shimano GRX en 2*11 avec pédalier 48/31 et cassette 11/34 pour la polyvalence.

L’avis de Frédéric après quelques semaines d’utilisation régulière nous donne le sourire :

“Dès le début c’est du pur bonheur, ça envoie sur les parties roulantes et le confort est exceptionnel. Je connais ces routes et ces chemins d’entrainements par coeur, mais cette fois j’éprouve de nouvelles et très bonnes sensations. Les chemins entre Solre et le Val Joly passent tout seuls, les sentiers plus engagés aussi. La géométrie du vélo me laisse une très grande confiance, le cadre type CX est merveilleux pour les petits chemins, c’est joueur, je m’amuse. On voit aussi le potentiel, montées/descentes, cailloux, racines, ça passe partout. Un sentiment de confiance qui vous envahit. On a l’impression que rien nous arrêtera. Certes on passe moins vite qu’en VTT, mais ce n’est pas l’esprit du Gravel. En résumé. C’est une grande satisfaction, un vélo qui vous préserve et vous emmène loin sur des territoires parfois inconnus."


Un grand merci à Frédéric pour sa confiance et son soutien depuis le début de l’aventure.

15 vues